PADDUC : Corsica Libera émet des critiques

Le PADDUC - le Plan d'aménagement et de développement durable de la Corse - sera voté ce jeudi à l'Assemblée de Corse. Selon Corsica Libera les changements effectués dans la dernière version du plan "ouvrent la porte à des projets dévastateurs". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des changements qui "ouvrent la porte à des projets dévastateurs", c'est ce que pense Corsica Libera de la dernière version du PADDUC, le Plan d'aménagement et de développement durable de la Corse qui doit être voté jeudi à l'Assemblée de Corse. Selon les indépendantistes, le PADDUC est "inacceptable en l'état". 

Corsica Libera n'est pas pour autant favorable à un report du débat, contrairement aux élus de Femu a Corsica, qui se sont dits prêts, mardi, à demander le report du vote si une version modifiée du PADDUC prenant en compte leurs remarques n'était pas présenté d'ici jeudi. "Il nous paraît donc nécessaire de rétablir sans tarder le dialogue entre d’une part les nationalistes, garants du respect du patrimoine naturel de la Corse et d’autre part le Conseil exécutif, afin de remettre le PADDUC sur les rails du PADD [ndlr : Plan d'aménagement et de développement durable] dont les principes ont été voté à une large majorité en janvier dernier", explique Corsica Libera dans un communiqué. 

Les membres de Corsica Libera expliquent avoir rédigé un certain nombre d'amendements qu'ils souhaiteraient soumettre afin "qu'une solution soit trouvée dans le dialogue".

Le PADDUC définit notamment les espaces remarquables, les espaces agricoles à préserver et les espaces qui vont muter en raison d'enjeux urbains et économiques.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information