Patrick Sanguinetti élu président de la Communauté de communes du Cap Corse

Le nouveau maire de Brando Patrick Sanguinetti a été élu ce lundi à la présidence de la Communauté de communes du Cap Corse. Il était le seul candidat.

Patrick Sanguinetti a été élu ce lundi à la présidence de la Communauté de communes du Cap Corse.
Patrick Sanguinetti a été élu ce lundi à la présidence de la Communauté de communes du Cap Corse. © Anne-Marie Leccia
Le nouveau président et seul candidat a été élu ce lundi après-midi avec 25 voix sur 37 (9 blancs et 3 nuls). Les communes s’étaient mises d’accord sur ce choix en amont de l’élection. Sa première vice-présidente Anne-Laure Santucci, récemment élue maire de Luri, est également conseillère territoriale du parti Femu a Corsica. Elle a été élue avec 27 voix sur 37.
 
Patrick Sanguinetti succède à Pierre Chaubon, le maire de Nonza décédé en avril. Pressenti un temps pour être candidat, le maire de Tomino François Orlandi n'a finalement pas donné suite.
 
Les dix-huit communes qui composent la Communauté de communes du Cap Corse
Les dix-huit communes qui composent la Communauté de communes du Cap Corse © Wikipédia


Avec cette élection, c’est donc une commune de la côte Est qui s’empare de la présidence, mais Patrick Sanguinetti s’est engagé lors d’un premier discours à respecter l'équilibre des territoires. Au rang de ses priorités, le développement du Cap Corse en s’appuyant sur le parc marin, et aussi la résolution de questions prioritaires comme la mobilité et la gestion des déchets. Il a indiqué vouloir travailler en partenariat avec la Collectivité de Corse et les élus de la majorité territoriale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique cap corse élections municipales 2020 élections