Plusieurs départs de feu en Haute-Corse

Ce mercredi, les pompiers de Haute-Corse sont intervenus sur plusieurs départs d'incendie dans le département. Ce soir, certains d'entre eux restent sous surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 15 janvier, plusieurs départs de feu ont été signalés en Haute-Corse.

L'incendie le plus important se situe sur la commune de Pietralba où "cinq à six hectares" de végétation ont été parcourus par les flammes, indique le Service d'incendie et de secours du Cismonti (Sis 2B), précisant que la zone est "inaccessible".

Pour l'instant, le feu reste "sous surveillance". Il en va de même à Santa-Maria-Poggio, où deux hectares de maquis sont partis en fumée dans le secteur de la cascade de l'Ucelluline, ainsi qu'à Porri où le feu a brûlé 3000 mètres carrés de végétation, là aussi dans une zone "inaccessible".

Feu d'habitation à la citadelle de Bastia

D'autres départs de feu, dont certains dus à des écobuages selon le Sis 2B, ont été également signalés à Calacuccia, Casanova et Volpajola. Les surfaces parcourues par les flammes sont nettement moins importantes que celles relatives aux incendies évoqués plus haut, dont chacune des origines reste, pour l'heure, inconnue.

À Bastia, les pompiers sont intervenus peu après midi pour un feu d'habitation. Le sinistre, qui s'est déclaré au deuxième étage d'un immeuble du quartier de la citadelle, a été rapidement maîtrisé.

Si la personne qui occupait le logement n'a pas été blessée, elle a cependant dû être relogée par les services de la Ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Budget : les collectivités locales au régime sec

regarder