Ce mercredi, les pompiers de Haute-Corse sont intervenus sur plusieurs départs d'incendie dans le département. Ce soir, certains d'entre eux restent sous surveillance.
Mercredi 15 janvier, plusieurs départs de feu ont été signalés en Haute-Corse.
L'incendie le plus important se situe sur la commune de Pietralba où "cinq à six hectares" de végétation ont été parcourus par les flammes, indique le Service d'incendie et de secours du Cismonti (Sis 2B), précisant que la zone est "inaccessible".
Pour l'instant, le feu reste "sous surveillance". Il en va de même à Santa-Maria-Poggio, où deux hectares de maquis sont partis en fumée dans le secteur de la cascade de l'Ucelluline, ainsi qu'à Porri où le feu a brûlé 3000 mètres carrés de végétation, là aussi dans une zone "inaccessible".
Feu d'habitation à la citadelle de Bastia
D'autres départs de feu, dont certains dus à des écobuages selon le Sis 2B, ont été également signalés à Calacuccia, Casanova et Volpajola. Les surfaces parcourues par les flammes sont nettement moins importantes que celles relatives aux incendies évoqués plus haut, dont chacune des origines reste, pour l'heure, inconnue.
À Bastia, les pompiers sont intervenus peu après midi pour un feu d'habitation. Le sinistre, qui s'est déclaré au deuxième étage d'un immeuble du quartier de la citadelle, a été rapidement maîtrisé.
Si la personne qui occupait le logement n'a pas été blessée, elle a cependant dû être relogée par les services de la Ville.