Port de Toulon : un étudiant corse interpellé avec un pistolet 7,65 mm

Un étudiant corse a été interpellé jeudi dans le port de Toulon, alors qu'il s'apprêtait à embarquer avec un pistolet 7,65 mm et des munitions, a-t-on appris auprès du parquet de Toulon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'étudiant, un Corse de 24 ans inconnu des services de police, qui s'apprêtait à embarquer dans un ferry à destination de Bastia avec un pistolet 7,65 mm et des munitions, a été interpellé jeudi après avoir fait sonner un portique de sécurité.

Il a été mis en examen dans la soirée pour "détention d'arme" et placé sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet qui avait demandé son placement en détention provisoire et a fait appel.

D'autres armes ont été retrouvées à son domicile à Rennes, où il est étudiant et également dans un logement qu'il avait occupé à Clermont-Ferrand, où il avait aussi été étudiant, a précisé le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information