Porto-Vecchio : enquête ouverte après un incendie dans une entreprise

Jeudi dernier, un incendie s'est déclaré dans une entreprise spécialisée dans le tri des déchets en bois à Porto-Vecchio. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour "dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux par les personnes".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits route d'Arca, sur la commune de Porto-Vecchio, et ont été révélés par nos confrères de Corse-Matin.

Jeudi 15 septembre, vers 23 heures, les pompiers ont été appelés pour "un feu de maquis" qui s'est avéré être un incendie touchant une entreprise spécialisée dans le tri des déchets en bois, précise le quotidien.

"Ce sont principalement des copeaux et des palettes, entreposés à l'extérieur, sur une partie du site, qui ont brûlé, nous a confirmé le parquet d'Ajaccio ce dimanche. Au total, 100 mètres cubes de bois sont partis en fumée. L'incendie a nécessité l'intervention d'une trentaine de pompiers et de huit véhicules. La route a été bloquée jusqu'à 3 heures du matin, moment où le sinistre a été maîtrisé."

Constatations 

Sur place, des constatations ont été faites par les techniciens en identification criminelle. "Elles seront exploitées ultérieurement", précise le parquet d'Ajaccio qui a ouvert une enquête pour "dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux par les personnes."

Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la compagnie de Porto-Vecchio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder