Jeudi dernier, un incendie s'est déclaré dans une entreprise spécialisée dans le tri des déchets en bois à Porto-Vecchio. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour "dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux par les personnes".
Les faits se sont produits route d'Arca, sur la commune de Porto-Vecchio, et ont été révélés par nos confrères de Corse-Matin.
Jeudi 15 septembre, vers 23 heures, les pompiers ont été appelés pour "un feu de maquis" qui s'est avéré être un incendie touchant une entreprise spécialisée dans le tri des déchets en bois, précise le quotidien.
"Ce sont principalement des copeaux et des palettes, entreposés à l'extérieur, sur une partie du site, qui ont brûlé, nous a confirmé le parquet d'Ajaccio ce dimanche. Au total, 100 mètres cubes de bois sont partis en fumée. L'incendie a nécessité l'intervention d'une trentaine de pompiers et de huit véhicules. La route a été bloquée jusqu'à 3 heures du matin, moment où le sinistre a été maîtrisé."
Constatations
Sur place, des constatations ont été faites par les techniciens en identification criminelle. "Elles seront exploitées ultérieurement", précise le parquet d'Ajaccio qui a ouvert une enquête pour "dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux par les personnes."
Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la compagnie de Porto-Vecchio.