• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Porto-Vecchio : une clinique visée par une plainte pour blessures involontaires

Un patient de 84 ans s'est gravement blessé en chutant du toit terrasse d'une clinique de Porto-Vecchio. L'homme, dans un état critique, a été transféré à l'hôpital de Bastia, où il a été opéré. La famille remet en cause les conditions de sécurité de l'établissement. 

Par AD

Hospitalisé à l'hôpital de Bastia, Georges Hoerner, 84 ans a été opéré ce matin d'une fracture et reste ce soir dans un état très grave. La raison : il a fait une chute de plusieurs mètres depuis le toit terrasse de la clinique de l'Ospedale à Porto-Vecchio. 

Les faits se sont produits mercredi soir : Soigné à la clinique après un malaise sans gravité, Georges doit sortir le lendemain matin. Mais vers 23 heures, sans raison apparente, il quitte sa chambre par la fenêtre. Le patient enjambe le mur, s'aventure sur le toit, le traverse sur une trentaine de mètres dans l'obscurité puis bascule dans le vide. Une chute d'un étage.

La famille invoque un défaut de sécurité et d'information. La clinique déplore un regrettable accident. La famille de la victime a porté plainte pour "blessures involontaires" à la gendarmerie de Porto-Vecchio. Le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

A VOIR : ce reportage d'Emilie d'Arraudeau, Barbara Arsenault, Thomas Olmeta et Michael Martin 
Intervenants : Jean-Michel Bouillet, Gendre de la victime
Ange Cucchi, P.D.G. de la clinique de l'Ospedale
clinique

 

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus