Interpellés en début de semaine à Porto-Vecchio, quatre hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Ils seront jugés le 19 novembre prochain à Ajaccio.
Vendredi 11 octobre, quatre hommes ont été placés en détention provisoire dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue pilotée par le parquet d'Ajaccio.
Âgés d'une vingtaine d'années, "ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants (cocaïne et cannabis), extorsion et tentative d'extorsion, association de malfaiteurs en vue de commettre des infractions liées aux stupéfiants et infractions à la législation relative aux armes et aux munitions", précise le procureur de la République, Nicolas Septe, confirmant une information de Corse Matin.
"Travail acharné"
Ces quatre personnes avaient été interpellées lundi 7 octobre à Porto-Vecchio. Après avoir été placées en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie, elles avaient été déférées au parquet d'Ajaccio en fin de semaine.
"Ce dossier, qui est le fruit d’un travail acharné de la Brigade de recherches de Porto-Vecchio depuis plusieurs mois, a permis de mettre fin à un trafic local de stupéfiants, indique Nicolas Septe. Cette affaire illustre également la manière dont les trafiquants agissent au quotidien en usant de violence et d’armes pour faire "leurs lois", même entre trafiquants, pour protéger leur marché fortement rémunérateur."
Pour l'heure, les identités des jeunes mis en cause dans ce dossier ne nous ont pas été confirmées. L'un d'eux est connu de la justice pour des faits antérieurs liés aux stupéfiants.
Ces quatre hommes comparaîtront le 19 novembre prochain devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio.