Risque incendie : les renforts nationaux restent en Corse

En raison des fortes chaleurs attendues aujourd’hui et mercredi, couplées à l’extrême sécheresse de la végétation, induisant un risque incendie élevé, les renforts nationaux restent présents en Corse, annonce la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que 25% de la flotte des Canadair n’est pas opérationnelle selon le Syndicat national du personnel navigant de l'aéronautique civile (SNPNAC), la Corse va malgré tout conserver des renforts aériens supplémentaires pour quelques jours.

Sept appareils restent prépositionnés dans l’île, a annoncé lundi le préfet de Corse. Il s’agit d’un Canadair et de deux Tracker qui s’ajoutent aux quatre appareils stationnés en Corse pendant la saison estivale (2 Canadair à Ajaccio, 2 Tracker à Solenzara).

Au sol, les pompiers des deux départements insulaires pourront également compter sur l’appui de leurs homologues de la Drôme. Une colonne du Sdis26 (65 personnes) reste en Corse du Sud.

Comme chaque année, près d'un tiers des effectifs des formations militaires de la sécurité civile (FORMISC) a été déployé sur l'arc méditerranéen.

En Corse, deux sections Vulcain (40 hommes) et le détachement d’intervention héliporté de Brignoles (35 personnes et 2 hélicoptères PUMA) sont stationnés à Corte, prêts à intervenir en cas d’incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information