Situation financière : l'AC Ajaccio présente ses solutions pour l'avenir

© Olivier Castel
© Olivier Castel

Alors que l'AC Ajaccio passera devant le Direction Nationale de Contrôle de Gestion dans une semaine, le président du club corse a fait le point ce mercredi sur les solutions envisagées sur le plan économique pour ancrer le club corse dans l'avenir.

Par France 3 Corse

L'AC Ajaccio se trouve dans une situation financière compliquée avec un déficit de 4 millions d'euros, qui a notamment entraîné des retards dans le paiement des salaires des employés. Le club corse passera la semaine prochaine devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG), gendarme financier du football français. 

Léon Luciani, président de l'ACA, et Alain Orsoni, vice-président ont présenté mercredi les solutions envisagées pour l'avenir sur le plan économique.

Le changement de structure juridique en Société par Action Simplifiée (SAS), la vente d'un joueur à 1,5 millions d'euros, l'aménagement de la dette fiscale et sociale, la perception d'une subvention d'au moins 1,3 millions d'euros de la part de la Collectivité territoriale de Corse, une demande de prêt bancaire à 2,5 millions d'euros ainsi que la location du domaine foncier à un pôle économique ont été annoncés. 

Le reportage d'Olivier Castel et Franck Rombaldi :

Situation financière : l'AC Ajaccio présente ses solutions pour l'avenir
Alors que l'AC Ajaccio passera devant le Direction Nationale de Contrôle de Gestion dans une semaine, le président du club corse a fait le point ce mercredi sur les solutions envisagées sur le plan économique pour ancrer le club corse dans l'avenir. - Reportage d'Olivier Castel et Franck Rombaldi

Intervenant :

  • Léon Luciani, Président de l' A.C.A.

Sur le même sujet

Les + Lus