SNCM : le comité d'entreprise étudie les quatre offres de reprise

Le comité d'entreprise de la SNCM est réuni depuis ce matin à Marseille. La direction et les représentants des salariés doivent étudier les quatre offres de leurs repreneurs potentiels. Des offres qui divergent notamment sur le nombre de salariés à maintenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi, trois des quatre repreneurs potentiels de la SNCM, ont présenté leurs offres aux représentants des salariés. Ce mercredi, ces offres doivent être dévoilées à l'ensemble du personnel de la compagnie historique. Le comité d'entreprise est réuni depuis ce matin à Marseille. Au programme : l'étude des offres des repreneurs potentiels. 

Le comité d'entreprise de la compagnie était très attendu par les partenaires sociaux. Les syndicats, toujours inquiets, réclament des propositions plus justes socialement. Et selon eux, les offres comportent toujours beaucoup de zones d'ombre. 

Le tribunal de commerce doit trancher le 25 septembre. Une date qui pourrait faire l'objet d'un nouveau report. 

A VOIR : toutes les précisions avec Pierre Nicolas et Guillaume Marque 
Intervenants : Maurice Perrin, Secrétaire général CFE-CGC SNCM
Frédéric Alpozzo, Secrétaire général CGT-marins
Alain Mosconi, Secrétaire national STC-marins



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information