Un nouveau projet immobilier doit voir le jour sur la commune de Sotta. Ce dernier prévoit la construction de cinq villas avec piscine. Le parti indépendantiste, Core in Fronte, s’y oppose. Il estime notamment que le territoire de la municipalité est “livré à une logique de constructibilité sans véritable ‘garde-fou’”.
Villa à vendre à Sotta. “Située entre Figari et Porto-Vecchio, implantée dans un domaine privé de cinq villas avec aperçu sur le golf de Porto-Vecchio, magnifique villa contemporaine de standing type 5 aux lignes épurées et design d'une surface habitable de 207.8 m2 avec prestations haut de gamme (garde-corps en verre, 4 chambres en suite, garage, jardin intérieur) […] aucun vis à vis dans un parc paysagé.”
Voici la description disponible sur le site Country House Real Estate en charge de la vente de ce nouveau projet immobilier “Les haut de Borivoli”. Prix d’une maison : 1.5 million d’euros. Pour l’heure, aucune date de livraison disponible.
“À l’opposé de ce que les habitants sont en droit d’attendre”
Néanmoins, le parti indépendantiste Core in Fronte s’oppose au programme. Dans un communiqué, en date du 15 janvier, il explique : “Le cabinet de gestion de patrimoine “Marine Patrimoine”, basé aux Sables-d'Olonne présente ce projet immobilier comme ‘une adresse de choix pour défiscaliser via la Loi Pinel en Corse-du-Sud'. Le projet est à l’opposé de ce que, légitimement, les habitants du village et des hameaux sont en droit d’attendre, particulièrement en matière d’accès au logement et à la propriété, mais aussi en termes de protection de terres à vocation agricole et pastorale.”
Dans le même temps, le parti s’interroge sur “les choix entrepris par la municipalité dont le territoire semble livré à une logique de constructibilité sans véritable ‘garde-fou’”. “Comment peut-on intégrer de tels projets qui portent par l’esprit dépossession foncière, mise à mal environnementale, et à la spéculation immobilière au cœur des hameaux ?”, se questionne Core in Fronte.
Le parti indique vouloir rencontrer le maire de la commune prochainement afin de l’interpeller sur ces questions.