• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Station de ski d'Asco : il ne manque que la neige

© France 3 Corse
© France 3 Corse

 Après 24 ans de fermeture, la mairie a décidé d'investir pour rebooster son économie locale et donner aux Corses et aux touristes l'envie de skier sur l'île de beauté. Mais la réouverture de la station de ski d'Asco tarde un peu, faute de neige.

Par France 3 Corse

24 ans après sa fermeture, la station de ski d'Asco devait réouvrir le 19 decembre. Mais certains travaux ont été terminés avec du retard et surtout, la neige n'est pas encore tombée. 

"La neige devrait arriver en fin de semaine. On l'espère" explique Hubert Bouvier, directeur de la station de ski d'Asco. La mairie, propriétaire du site, attend les premières retombées économiques.

"On a fait un prévisionnel pour cette année. Il faut que ça nous rapporte un peu parce qu'on a mis en place une équipe de 6 ou 7 personnes du village de manière à tout faire fonctionner. Il faut qu'on fasse suffisamment de recettes pour payer les salaires et le fonctionnement" indique Bernard Franceschetti, maire d'Asco.

Les tarifs seront de 10 euros la journée de ski pour les enfants et 15 euros pour les adultes. La réouverture est prévue pour le 4 janvier. 


Station de ski d'Asco : il ne manque plus que la neige
Hubert Bouvier, Directeur de la station de ski d'Asco; Hubert Bouvier, Directeur de la station de ski d'Asco; Bernard Franceschetti, Maire d'Asco; Bernard Franceschetti, Maire d'Asco; Patrice Guerrini, Hôtelier-Restaurateur

 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus