Stéphane Rossi rebondit au SO CHOLET

L’ancien entraîneur du Sporting remercié voilà quelques semaines, vient d’être choisi pour devenir le nouveau patron technique de Cholet, formation de National, soit la 3ème division du football français.

Stéphane Rossi vient d’être choisi pour devenir le nouveau patron technique de Cholet.
Stéphane Rossi vient d’être choisi pour devenir le nouveau patron technique de Cholet. © PHOTOPQR/CORSEMATIN/MAXPPP
L’ancien coach de feu le "CAB" qu’il avait mené jusqu’à la Ligue 2 reprend un club seulement 11ème à la trêve. Son bilan est de 6 victoires, 4 nuls et 7 défaites, décevant au regard des moyens mis en œuvre.

Un bilan qui a sans doute poussé son entraîneur général Erol Malkoç à quitter le club pour selon un communiqué "raisons personnelles et familiales". Cholet est à 10 points du podium et à 8 du premier reléguable.

Dans un championnat très homogène qui se décante traditionnellement en février, tout est encore possible pour les joueurs du Pays de la Loire, y compris de se mêler à la course à l’accession. 50000 habitants, plus de 100000 si l’on tient compte de son aire urbaine, réputée ville très sportive, jadis place forte du basket, Cholet n’a jamais vraiment pesé dans le monde du sport roi.

Un état de fait qu’elle entend changer. Le buteur patenté Kévin Rocheteau, le gardien expérimenté l’ancien Gazier Steeve Elana, le talentueux ex-joueur de Ligue 1 Billy Ketkeophomphone et donc son nouveau coach Stephane Rossi fin tacticien peuvent l’y aider.

L’entraîneur corse dirigera sa toute première séance le 31 décembre. Dans sa mission, Stéphane Rossi sera assisté par Steve Savidan, l’ancien buteur de Valenciennes.
Une mission d’au moins un an et demi et plus si les objectifs étaient atteints.

Des objectifs qui dépassent le seul cadre du résultat sportif, la vraie stratégie du club étant la formation, en particulier des joueurs du crû. Un dessein qui sied à la philosophie de Stephane Rossi.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport