Suspicion de "maladie du charbon" écartée après la mort de 27 bovins

La semaine dernière, 27 bovins sont morts dans la Plaine orientale. Dans un premier temps, la "maladie du charbon" a été envisagée et des mesures ont été prises en conséquence. La suspicion vient d'être levée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la mort de 27 bovins dans la plaine orientale, la "maladie du charbon" (anthrax) a été envisagée. Des mesures ont été prises pour les animaux et l'Agence régionale de santé (ARS) a également distribué des traitements préventifs aux personnes ayant été en contact avec les bovins affectés. 

La Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) a indiqué ce jeudi que toute les suspicions étaient levées.

Les hypothèses s'orientent à présent sur une contamination de l'eau consommée par les animaux. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information