Cet article date de plus de 4 ans

Tour de Corse 2016 : le départ est donné

C'est la 59ème édition du Tour de Corse automobile, et le départ est donné ce vendredi pour les 76 équipagés engagées pour la manche française du Championnat du monde des Rallyes. Jeudi, une séance d'essai sur les routes insulaires donne un aperçu de ces trois jours qui viennent de débuter.
A Sorbo Ocagnano, lors du tour d'essai le 29 septembre 2016.
A Sorbo Ocagnano, lors du tour d'essai le 29 septembre 2016. © France 3 Corse ViaStella
Présentation des pilotes automobiles et de leurs voitures au public et séance de dédicaces sur la place Miot à Ajaccio, le Tour de Corse préparait jeudi soir le début de la manche française du Championnant du mondes des Rallyes, qui se déroulera sur les routes corses pendant trois jours. Toute la journée d'abord, les coureurs ont pu faire un tour d'essai.

Sébastien Ogier a réalisé son meilleur temps lors de l'essai. Privé d'une victoire au Tour de Corse 2015 à cause d'un problème mécanique, il revient cette année avec l'objectif clair de gagner. Mais une victoire sur l'asphalte corse ne permet pas automatiquement d'obtenir un sacre mondial, cela dépendra des performances des concurrents, comme celle d'
Andreas Mikkelsen le pilote norvégien arrivé 3ème l'année dernière.

durée de la vidéo: 01 min 40
Tour de Corse 2016 : le départ est donné


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto