Tourisme : la Corse retrouve son taux de fréquentation d'avant crise sanitaire

Publié le
Écrit par A.A.

Un week-end chargé attend les plateformes portuaires et aéroportuaires de l'île. Le 15 août marque traditionnellement l'un des plus importants chassé-croisé de l'été. Samedi le seul aéroport d'Ajaccio ne comptait pas moins d'une centaine de rotations.

Les touristes sont de retour en Corse. Les chiffres de fréquentation sont en hausse dans tous les ports et aéroports de l'île. Une hausse particulièrement marquée ce week-end du 15 août.

Ainsi, pour le seul mois de juillet, les gares maritimes insulaires affichent une progression de 17 % par rapport à l'an passé. Un retour à la normale pour le secteur du tourisme après deux années compliquée par la crise sanitaire. 

Ainsi, alors qu'en 2021 moins de 15.000 plaisanciers étaient en transit pour le week-end du 15 août dans les ports de Corse-du-Sud, cette année, ils sont plus de 43.000. Pour la seule gare maritime d'Ajaccio, cinq traversées aller-retour étaient programmées samedi. Des bateaux remplis à 80% de leurs capacités.

236 vols programmés à Bastia

À l'aéroport d'Ajaccio, plus de 100 vols étaient programmés sur la journée de samedi, départs et arrivées compris, l'équivalent de 14.000 passagers en transit. À Bastia, 236 vols sont prévus rien que pour ce week-end, ce qui représente environ 28.000 passagers.

Selon les professionnels du secteur, la Corse retrouve son taux de fréquentation d'avant la crise sanitaire. Chaque année, en moyenne, deux millions de touristes découvrent ou redécouvrent la Corse. Selon les professionnels du secteur, l'après-saison s'annonce également très prometteuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité