Les discussions "ont repris" entre les deux co-actionnaires de Transdev, Veolia et la Caisse des Dépôts, pour la sortie du géant de l'eau et des déchets de la société de transport, a affirmé mardi le PDG de Veolia Antoine Frérot.
Veolia a déjà fait part à plusieurs reprises de sa volonté de se retirer progressivement de Transdev, dont il détient 50% du capital, mais cela restait conditionné au règlementde la situation de la compagnie maritime SNCM, dont Transdev est actionnaire à 66%.
Une étape importante a été franchie pour la SNCM,
a noté M. Frérot qui s'exprimait lors d'une rencontre avec la presse à Paris, même s'il a assuré qu'"il faut attendre" pour que le dossier soit complètement réglé.
J'espère qu'avant la fin de l'année 2016, tout ceci sera réglé,
a ajouté Antoine Frérot, indiquant qu'un retrait de Transdev pourrait se faire en une ou deux étapes.
Placée en redressement judiciaire en novembre 2014, la SNCM a été reprise par le groupe corse Rocca à la suite d'un jugement du tribunal de commerce de Marseille rendu le 20 novembre 2015. La compagnie a été rebaptisée Maritima Ferries début janvier et a amorcé un rapprochement avec Corsica Maritima contre lequel un recours a été déposé par un candidat éconduit à la reprise de la SNCM.