Le FC Lorient a fait une offre de 2 millions d’euros pour récupérer le défenseur central de Bastia Mathieu Peybernes, validée mercredi 11 janvier par le SC Bastia, annonce le club.
"Au cours des dernières semaines, notre club a repoussé plusieurs offres de Lorient concernant notre défenseur central Mathieu Peybernes, à qui il était proposé un contrat de 3 ans et demi avec doublement du salaire", indique le SC Bastia sur son site internet.
Les dirigeants bretons ont proposé deux millions d’euros pour le joueur âgé de 26 ans. Initialement refusée par le SC Bastia, l'offre a été validée mercredi, a-t-on appris de source proche du dossier. Titulaire en défense centrale à Bastia, Mathieu Peybernes s'était engagé en 2014 pour trois saisons avec le SC Bastia.
La transaction a été finalisée avec "le prêt de l’international Espoirs français de 24 ans Lindsay Rose, qui évoluait à Lorient après être passé par Laval, Valenciennes et Lyon", indique le SC Bastia. Une information qui n'était toutefois pas confirmée jeudi par l'agent du joueur.
"Cette arrivée sera suivie dans les jours à venir de celle de deux autres joueurs expérimentés : un autre défenseur central et un milieu relayeur. Concernant le poste d’attaquant, ainsi que précisé à plusieurs reprises ces dernières semaines, tout recrutement à venir est conditionné par le départ préalable de Thievy Bifouma."