Intempéries en Corse : Un avion cloué au sol à Ajaccio, "coup de tabac" prévu en fin de matinée au port de Bastia

Publié le Mis à jour le

Malgré quelques dégâts à l'aéroport d'Ajaccio, les transports maritimes et aériens de l'île n'ont pour le moment pas été durement touchés par les intempéries qui s'abattent sur la Corse ce jeudi matin.

Les violents orages qui se sont abattus sur la Corse ce jeudi matin ont provoqué quelques réorganisations pour les transports de l'île.

Au niveau du port de Bastia, les bateliers ont été avertis hier. Certains sont partis plus tard que prévu, d’autres attendent au large que les choses se calment. D’après le directeur du port, un "grand coup de tabac" est prévu entre 10h30 et 11h30.

Un avion endommagé à Ajaccio

A l’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio, un seul avion en direction de Lille n'est pour le moment pas en mesure de décoller aujourd’hui. La raison, une échelle de maintenance s'est envolée et a percuté un fuselage, laissant l'embarcation endommagée. La compagnie Volotea essaye de trouver un moyen pour prendre en charge les passagers restés bloqués à l'aéroport.

Sinon, malgré quelques arbres à déblayer sur la piste, celle-ci reste praticable. Un deuxième avion d'Air Corsica en direction de Paris Orly est annulé mais la raison reste pour le moment inconnue.

Les autres avions affichent quelques minutes à plusieurs heures de retard. A l’aéroport de Bastia-Poretta, les retards sont moindre.

Au port de plaisance Charles Ornano à Ajaccio, le directeur relève quelques bateaux qui ont touchés les quais malgré les amarres mais “rien de très grave”. Enfin, la gare d'Ajaccio prévoit de fortes perturbations sur l’ensemble du réseau ferroviaire en raison des mauvaises conditions météorologiques et fera un "point info" dans quelques heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité