L'offre promotionnelle en fonction du genre de la Moby Lines suscite la polémique. Pour bénéficier d'un billet gratuit cet été, il faut être une femme et voyager avec un accompagnant, adulte ou enfant. L'association "Les femmes solidaires" y voit une forme de discrimination.
Par les temps qui courent toute proposition réservée à l'un ou l'autre sexe est examinée avec soin, voire suspecte.
Coutumière des offres promotionnelles réservées aux femmes, après la Saint-Valentin et la journée internationale de la femme, la compagnie maritime Moby Lines a lancé pour l'été une promotion "super femme", leur offrant la gratuité du billet, pour autant qu'elles soient accompagnées, d'un adulte ou d'un enfant.
Une incitation à voyager plus faite aux femmes pour la compagnie italienne.
Une offre, ciblant épouses et mères de famille, discriminatoire selon Rosy Sarrola, présidente de l'association régionale des femmes solidaires.
L'offre ne précisant ni le sexe ni le lien unissant la femme à son binôme, tous les équipages devraient pourtant pouvoir bénéficier de cette offre : une femme avec une copine, sa soeur, son voisin, son meilleur pote, son amoureuse, sa fille, ou le fils de sa meilleure copine s'il a moins de onze ans, et s'il n'a pas le mal de mer parce que j'veux bien bénéficier de la promo mais gérer le vomi du p'tit, non merci !
reportage d'Emilie Arraudeau et Frédéric Roche
