Triathlon : Maxime Chané remporte la première édition du Pinarello-Luviu-Bavella

Publié le
Écrit par A.B

Avec un temps total de 2h59'25, Maxime Chané inaugure le palmarès du cross triathlon du Pinarello-Luviu-Bavella, ce dimanche 26 juin.

La première édition du cross triathlon PLB, pour Pinarello-Luviu-Bavella, s'est tenue ce dimanche 26 juin. Une épreuve tenue entre mer et montagne, sur le territoire de la commune de Zonza Santa Lucia, qui s'adressait selon ses organisateurs "à toutes celles et ceux, à partir du niveau minime, qui ont envie de se dépasser ou tout simplement "vivre en sport"".

Le départ a été donné à 9h. Première épreuve : la natation, avec 1500 mètres à parcourir dans la baie de Pinarello, avant d'enfourcher son VTT pour 34 kilomètres (et en avalant 1000 mètres de dénivelé positif), non loin des bergeries de Luviu. Dernière étape du parcours et pas la moindre : une course à pied/trail de 12 kilomètres, avec pour décor les aiguilles de Bavella, jusqu'à la ligne d'arrivée, installée à l'hippodrome de Viseu.

Un parcours exigeant tant physiquement que techniquement sur lequel plus de cent sportifs se sont lancés. Grand vainqueur du parcours en individuel : Maxime Chané, champion de France 2020 du cross triathlon. L'athlète a survolé l'épreuve, bouclant la natation en 20'33, le VTT en 1h50, et les 12km de course en 45 minutes. Maxime Chané a franchi la ligne d'arrivée en 2h59'25, seul à passer sous la barre de 3h, et loin devant la seconde place, qui revient à Julien Paolini (3h27'38).

Pour compléter le podium, Fabien Vecchioli, en 3h48, suivi de près par la pemière femme au classement et leader féminine : Tatiana Sammaritano, en 3h48'38.

Dans la catégorie équipes, les Inconnus finissent en tête en 3h26'06, devant les pompiers 2A-2B en 3h29'26.

Beau succès donc pour cette première édition, avec pour les organisateurs une ambition déjà affichée : faire de ce cross triathlon "un rendez vous incontournable des triathlons nationaux".