Une équipe d'EDF Corse en renfort des équipes guyanaises pour la maintenance de la centrale de Petit-Saut

Publié le
Écrit par A.A.

La Guyane subit de nombreuses coupures d'électricité depuis le début de semaine. Au sein de la centrale de Petit-Saut des travaux de réparation ont été mis en place. Une équipe d'EDF Corse a été appelée en renfort afin d'aider leurs collègues guyanais.

Depuis quelques jours, la Guyane subit de nombreuses coupures d'électricité. Des pannes causées par une défaillance des traversées extérieures qui permettent d'évacuer l'électricité de la centrale hydroélectrique de Petit-Saut, précise La Première Guyane.

Un incident qu'a connu la Corse en 2020. Ainsi, une équipe insulaire, composée de trois agents, est arrivée en renfort de leurs collègues guyanais afin de traiter plus rapidement le problème. Les travaux de réparation devraient se terminer en 48h. Selon EDF, suite à ces travaux, il ne devrait plus y avoir de coupures causées par les traversées de la centrale hydroélectrique de Petit Saut dans les 20 à 30 ans à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité