VIDEO. Rixe en marge de la rencontre entre le FC Lorient et l'AC Ajaccio

Vendredi 27 septembre, une rixe aurait éclaté entre les supporters du FC Lorient et de l'AC Ajaccio, en marge du match entre les deux équipes au stade du Moustoir. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts matériels seraient importants. Une enquête a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur plusieurs vidéos publiées sur le réseau social X, les tables et les chaises volent et les fumigènes fusent.

Quelques dizaines de personnes vêtues de noir s'affrontent, dans ce qui est présenté comme une rixe entre supporters de l'AC Ajaccio et du FC Lorient.

Les images auraient été filmées vendredi 27 septembre, jour du match entre les deux clubs au stade du Moustoir.

Ces affrontements auraient démarré, selon Ouest-France, juste avant le début de la rencontre, dans le centre-ville de Lorient. D’autres échauffourées se seraient également produites aux abords du stade, à l'issue du match remporté 3-0 par les Merlus.

Ces heurts ont nécessité l’intervention des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers.

Malgré la violence de certaines images, aucun blessé n'est à déplorer. Cependant, au moins deux établissements, un bar et un restaurant, ont subi de lourdes dégradations, selon le Télégramme.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient, rapporte Ouest-France.

Contacté, le club de l'AC Ajaccio n'a, pour l'heure, pu être joint.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité