Une échauffourée entre supporters a éclaté samedi dans le centre de Lyon avant le match Lyon-Bastia (2-1) et s'est soldée par l'interpellation d'un bastiais d'une trentaine d'années. En comparution immédiate, il a été condamné à 4 mois de prison ferme.
Le supporter du SC Bastia accusé d'avoir frappé un policier lors d'une rixe avant le match Lyon-Bastia samedi a été condamné à 4 mois de prison ferme sans mandat de dépôt ce lundi, en comparution immédiate. Il devra également verser 400€ de dommages et intérêts au policier blessé.
Pour "violence sur personne dépositaire de l’autorité publique avec interruption de moins de 8 jours", le parquet avait requis 6 mois ferme sans mandat de dépôt et 3 ans d'interdiction du département du Rhône.
Au vu des réquisitions, pour avocate Betty Morardet, le prévenu était victime de la médiatisation du dossier. Il aurait dû, selon elle, se rendre directement au stade pour éviter une rixe. « Il y a donc un problème de sécurité générale à pointer », insiste-t-elle. Le délibéré devrait être connu dans la soirée.
L’homme âgé d’une trentaine d’années comparaîtra pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec interruption de moins de 8 jours. Le policier qui déclare avoir reçu un un coup de poing de sa part a été interrompu une journée.
L'incident, dont les circonstances n'ont pas été précisées, s'est déroulé dans le 2e arrondissement lyonnais et a impliqué environ 80 personnes, a précisé la préfecture, confirmant une information du quotidien sportif L'Equipe.
Un policier de la brigade anti-criminalité (Bac), dépêché sur place avec d'autres fonctionnaires de police, a été "légèrement blessé" lors de son intervention après avoir reçu "un coup de poing" par un supporteur du club bastiais. Ce dernier a été aussitôt interpellé, selon la même source.