Déception et colère pour Laëtitia Owona Anaba-Denis, athlète française spécialiste du 400 mètres. Victime d'une terrible négligence, elle n'a pas pu défendre ses chances pour décrocher une place pour les JO de Londres.
La mésaventure qui a frappé l'athlète Laëtitia Owona Anaba-Denis est rapportée par le journal Sud-Ouest, auquel elle s'est confiée.
Lors d'une demi-finale des championnats de France le 16 juin dernier, au stade du Lac de Maine à Angers (Maine-et-Loire), un juge a oublié d'enlever un plot et un starting-block de l'épreuve du 110 mètres haies qui avait lieu juste avant.
Obligée de sauter en pleine course, elle a perdu du temps et a terminé 6ème de la course, première non qualifiée pour la finale.
Avec pour conséquence l'impossibilité de participer aux championnats d'Europe à Helsinki, et donc pas de possibilité de réaliser les minimas nécessaires pour participer aux JO.
Elle a porté réclamation mais n'a pas été entendue.
la Châtelaillonnaise n'a pas obtenue satisfaction. « On m'a volé ma course. Les juges n'ont pas fait gaffe. J'ai passé une demi-heure avec le juge arbitre, qui a reconnu avoir fait une bourde, a-t-elle expliqué au journaliste de Sud Ouest. J'ai gueulé, mais je n'y peux rien… »