Une athlète française privée de JO à cause d'une négligence sur le stade d'Angers

Déception et colère pour Laëtitia Owona Anaba-Denis, athlète française spécialiste du 400 mètres. Victime d'une terrible négligence, elle n'a pas pu défendre ses chances pour décrocher une place pour les JO de Londres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

La mésaventure qui a frappé l'athlète Laëtitia Owona Anaba-Denis est rapportée par le journal Sud-Ouest, auquel elle s'est confiée.

Lors d'une demi-finale des championnats de France le 16 juin dernier, au stade du Lac de Maine à Angers (Maine-et-Loire), un juge a oublié d'enlever un plot et un starting-block de l'épreuve du 110 mètres haies qui avait lieu juste avant.

Obligée de sauter en pleine course, elle a perdu du temps et a terminé 6ème de la course, première non qualifiée pour la finale.
Avec pour conséquence l'impossibilité de participer aux championnats d'Europe à Helsinki, et donc pas de possibilité de réaliser les minimas nécessaires pour participer aux JO. 
Elle a porté réclamation mais n'a pas été entendue. 

la Châtelaillonnaise n'a pas obtenue satisfaction. « On m'a volé ma course. Les juges n'ont pas fait gaffe. J'ai passé une demi-heure avec le juge arbitre, qui a reconnu avoir fait une bourde, a-t-elle expliqué au journaliste de Sud Ouest. J'ai gueulé, mais je n'y peux rien… »

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information