Nantes avec un but de Djordjevic devient leader de la Ligue 2 face à Angers

Devant 37 000 personnes à la Beaujoire, Nantes s'est imposé face à Angers.

Commentez avec nous la victoire des nantais:


Le buteur fétiche du FCN a marqué son 13 ème but de la saison quelques minutes après la mi-temps au terme d'un match serré jusqu'au bout. Nantes s'impose comme leader de la Ligue 2 après ce derby ligérien face à Angers. Le SCO qui laisse filer la tête du championnat sur une erreur défensive.


Les Canaris (25 pts) devancent de deux longueurs Monaco, tenu en échec à Niort (1-1) vendredi, Angers et Guingamp suivant un point derrière.

Le fil du match avec l'Equipe
Le résumé en vidéo de l'équipe (FTV ne peut sur internet vous diffuser de vidéo de Ligue 2 faute faute d'avoir les droits sportifs).


 

L'AFP retrouve des accents d'antan à la Beaujoire :


Le Serbe, meilleur buteur du Championnat, a inscrit son 13e but de la saison en mettant son plat du pied à bout portant sur un centre d'Eudeline côté droit (47).
Toujours invaincu cette saison à la Beaujoire, à guichets fermés samedi, les Canaris endossent le costume de leader pour la première fois depuis décembre 2007 et un succès contre Amiens.

Ils devancent de deux longueurs Monaco, tenu en échec à Niort vendredi (1-1), Angers et Guingamp suivant un point derrière.

Pendant la première période, les joueurs de Michel Der Zakarian ont cherché désespérément Djordjevic sans vraiment le trouver, à l'exception d'une reprise dans le temps additionnel sur un centre... d'Eudeline.
Le Serbe s'est cependant illustré en donnant une passe pour Veretout (31), dont la petite balle est venue lécher le poteau de Malicki.
Mais, battu dans les duels dans l'entre-jeu, le FCN s'en était surtout remis à son gardien Rémy Riou, vigilant devant El Jadeyaoui (5e) et sur le tir dans le
petit filet de Diers (14).
Et puis la Beaujoire s'est libérée, dès le retour des vestiaires, mais les Canaris n'ont alors pas su quelle marche adopter, attaquer ou défendre cet acquis.
Ils ont donc été mis en difficulté par un déboulé d'El Jadeyaoui sur lequel Socrier s'est fait enlever le ballon au dernier moment par Riou (70).
En faisant rentrer coup sur coup Ravet, Socrier et Gomez, l'entraîneur angevin Stéphane Moulin a joué son va-tout sans être récompensé.
La faute au Nantais Djilobodji, qui a enlevé un ballon à Gomez (75), à une dernière passe pas toujours juste malgré l'apport de Socrier et surtout à un Riou se jetant dans les pieds d'El Jadeyaoui (77).


 

Les réactions des entraineurs : 


Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes): "On a joué une bonne équipe, que l'on savait compliquée à jouer, qui défend bien et dispose d'une bonne vitesse devant. Pour s'imposer, il fallait par conséquent prendre un minimum de buts et avoir de la qualité offensivement. Maintenant, il faut rester humble et continuer à travailler, comme je l'ai dit très souvent. Tous les matches valent trois points, cette L2 est tellement serrée et compacte qu'il faut penser à prendre de la marge sur les poursuivants et rien d'autre. Par conséquent, il faut poursuivre notre série (trois victoires d'affilée). Nantes est une ville qui respire le football, quand ça marche. On l'a encore vu ce soir. En tout cas, c'est agréable d'évoluer devant 36 000 spectateurs."


Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers): "J'ai des regrets. En même temps, dans un match de haut niveau, il faut savoir être efficace dans les zones de vérité, offensive comme défensive. On a commis une erreur, elle nous a été fatale. Vu les absences, on a été obligés de s'adapter. J'étais satisfait en première période. L'ouverture du score a changé la donne. Le plan initial était de les faire douter le plus longtemps possible avant de bien finir, justement comme on l'a fait."

Les réactions sur Twitter Djordjevic super-star :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité