Sa maman après avoir retrouvé sa fille, espérait la revoir à la maison, en vain, elle construit sa cabane dans le village des opposants
"Je m'installe ici pour deux à trois mois" c'est ce qu'a affirmé la jeune fille 16 ans à nos confrères du journal régional des Pays-de-la-Loire. Et de joindre les actes à la parole, en commençant l'édification de sa cabane à notre-Dame.
Geneviève, qui avait quitté son lycée en compagnie de son amie Camille, a pour sa part appelé sa mère dimanche en début d'après-midi pour lui dire qu'elle voulait rester sur le site et qu'elle refusait de rentrer chez elle, a indiqué le procureur de la République du Puy-en-Velay.
"Elle m'a dit : je suis en bonne santé, comme si elle récitait quelque chose", a relaté à l'AFP Mme Euvrard, visiblement très désemparée qui a demandé la "compassion" des adultes qui entourent sa fille pour la convaincre de revenir.
Le procureur de la République a indiqué pour sa part que le recours à la force publique n'était pas pour l'instant privilégiée, soulignant que les deux jeunes femmes "n'avaient pas agi sur un coup de tête", mais qu'il s'agissait "d'un acte réfléchi, pensé, qui répondait à un engagement".
lire et voir également l'interview du père de Camille recueillie par nos confrères de france 3 Auvergne : "Les paroles c'est bien, les actes, c'est mieux, je pense." Le père de Camille, retrouvée hier, répond à Manuel Valls