Mais dans quel monde vit Framix ? On le laisse accro aux musiques électro-jamaïcaines, il nous revient avec un album enregistré à l'ancienne, deux faces comme un vinyl, dix vrais morceaux de rock'n'roll tout droit venus des années 50.
Tout commence avec une guitare ondulante et une voix nonchalante. Le titre "Stuck on this Frequency" ouvre l'album et annonce la couleur. Dix titres que l'on croirait directement sortis d'un film américain des années 50, des chansons en technicolor prévient la page facebook de l'artiste. Des chansons en technicolor... et en cinemascope !
Fermez les yeux, vous y êtes ! Ecran large pour grands espaces... Framix nous emmène sur les routes de l'Ouest américain, là où on respire le blues et le country comme on transpire le rock'n'roll. Exit le vernis électronique des deux premiers disques, Framix préfère cette fois-ci le brut de son, l'odeur des bidons d'huiles Yacco, des banquettes en moleskine et des Gitanes à papa. Des Gitanes en Amérique ? Comme dans un vieux film studio, Framix le frenchy, débarque aux States avec une vieille 4CV et son paquet de clopes de cow-boy nantais... Subtile !
"Stuck in a cruel world" est un album au grain très particulier, libéré de toutes les machines et programmations, libéré de toutes les fausses nouvelles tendances et vrais lourdeurs d'antan.
"Stuck in a cruel world" est le titre de son dernier album, c'est aussi le titre d'un court-métrage qui devrait sortir dans l'année. Car Framix le multi-intrumentiste est aussi un homme d'images qui réalise ses photos, ses clips et des court-métrages. Appréciez le travail, quelques minutes en avant-première... Ouvrez les yeux, vous y êtes !