Les étudiants angevins ont préféré la rue aux amphis aujourd'hui pour protester contre le manque de moyens de leur université
Les étudiants, les enseignants, les chercheurs et les personnels administratifs ont manifesté aujourd'hui à Angers, un seul motif, leur université est au bord de la banqueroute ! Au point que des formations ne sont plus assurées, que les moyens de la recherche ne peuvent-être mis en œuvre, et que l'état des constructions part à vau-l'eau, etc, etc.
Car depuis la rentrée, l'université d'Angers reste la tête sous l'eau. Pour la troisième année consécutive son budget est en déficit. De plus de trois millions d'euros en 2012 ! Les syndicats de salariés ou d'étudiants voient là une conséquence directe des politiques d'austérité menées par les précédents gouvernements depuis plusieurs années.
Le nouveau n'est pas épargné non plus, la création de 1000 emplois pour les universités avec 35 emplois prévus à Angers n'a toujours pas reçu le début du moindre commencement.