Ligue 2 : la 23ème journée démarre avec Nantes comme leader

En ce début de 23ème journée de championnat de Ligue 2, Caen pourrait mettre la pression sur Nantes et Monaco, actuels leaders du classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Caen, 3e du classement de Ligue 2, a l'occasion de mettre la pression sur le leader Nantes qui jouera samedi au Mans, s'il bat Nîmes vendredi lors de la 23e journée, et sur le dauphin Monaco, qui se déplacera lundi sur le terrain d'Arles-Avignon.
Les Normands restent sur deux résultats décevants, avec une défaite à domicile contre Niort (1-0, 21e journée) et un nul sur le terrain de Clermont (0-0).
Tout le contraire des Nîmois qui surfent sur une dynamique endiablée, avec quatre victoires lors des quatre dernières journées de championnat, ce qui leur a permis de passer de la 10e à la 6e place de L2.

Toujours dans le haut du classement, Guingamp, actuel 4e, a l'occasion aussi de coller au groupe de tête en accueillant une équipe de Niort mal classée (16e).
Les Bretons n'ont plus perdu depuis la 9e journée, fin septembre (6 V, 6 N depuis). Angers (5e) a également le vent en poupe avec 12 points pris sur 15 possibles lors des cinq dernières journées. Les Angevins ont eux un coup à faire sur le terrain d'Istres, qui patine, avec un dernier succès qui remonte au début du mois de décembre (17e journée). 

Il faudra attendre le week-end et le début de la semaine prochaine pour voir à l'oeuvre les deux ténors de la Ligue 2. Samedi, Nantes, qui a battu Tours (3-1) lors de la dernière journée, effectuera un court déplacement sur la pelouse du Mans (13). Les Canaris auront l'occasion de montrer à nouveau qu'ils savent bien voyager (quatre victoires, quatre nuls en dix déplacements).

Enfin lundi, Monaco clôturera la journée avec un déplacement en terre provençale. Arles-Avignon (17e) flirte dangereusement avec la ligne de rélégation et un succès contre les hommes de Claudio Raineri, aurait de quoi regonfler le moral des joueurs.

Quatre clubs de L2 comptent un match en moins (Angers, Guingamp, Dijon et Auxerre), tandis que Sedan, lanterne rouge, a deux matches de retard.

Source AFP

Le programme de la 23ème journée :

  • Vendredi:
(20h00) Le Havre - Dijon
Lens - GFCO Ajaccio
Caen- Nîmes
Guingamp - Niort
Istres - Angers
Laval - Auxerre
Sedan - Clermont
Tours - Châteauroux

  • Samedi:
(14h00) Le Mans - Nantes

  • Lundi:
(20h30) Arles-Avignon - Monaco

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information