L'union fait la force: en Vendée deux coopératives de production bovine s'unissent

Le Groupement des éleveurs de l'ouest (Géo) et le groupe Cavac, qui collaboraient déjà depuis dix ans dans la production ovine, ont annoncé jeudi avoir signé un accord pour unir leurs activités de production bovine, qui prendra effet le 1er juillet prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Améliorer les résultats des exploitations

La nouvelle entité, baptisée Union des coopératives pour les productions bovines, portera sur la totalité des métiers et des services aux 2.500 éleveurs adhérents, précisent-ils dans un communiqué. Elle assurera la commercialisation de près de 130.000 animaux dans cinq départements (Charente-Maritime, Loire-Atlantique, Deux-Sèvres, Maine-et-Loire et Vendée). "Cette nouvelle organisation s'appuiera sur une expertise technique solide pour améliorer les résultats des exploitations dans les domaines techniques et économiques: sanitaire, génétique, alimentation, gestion, qualité", ont relevé les deux partenaires dans leur communiqué commun. "La diminution du nombre d'exploitations, le besoin d'optimiser les coûts, notamment en logistique transport, et la nécessité de faire entendre une voix unie et forte des producteurs dans les négociations commerciales sont autant de raisons à la constitution de ce pôle"

( source AFP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information