• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Maine et Loire : 18000 clients et 225 entreprises privés d'internet

Les réparations en cours sur le réseau Orange en Maine et loire / © Céline Doublet - Orange
Les réparations en cours sur le réseau Orange en Maine et loire / © Céline Doublet - Orange

Une coupure de fibre accidentelle a eu lieu mercredi dans le sud ouest du Maine et Loire, entre Romagne et Saint-Macaire. Tout devrait rentrer dans l'ordre vers 20h ce jeudi soir.

Par Fabienne Béranger

5 techniciens sont à pied d'oeuvre depuis ce matin : "ils ont tiré une nouvelle fibre le long de la route , ils vont utiliser le "trou malheureux" réalisé par l'entreprise de forage pour faire passer la fibre de l'autre coté dé la départementale 91 et ainsi rétablir les clients grand public et entreprises, dès ce soir. 20h au plus tard." explique Céline Doublet de Orange.

Cette coupure accidentelle a eu lieu lors de travaux de forage le long d'une route.
Ainsi, 225 clients Entreprises et 18 000 clients grand public Orange sont privés de liaisons internet et subissent des  encombrements sur la téléphonie fixe, depuis mercredi en fin d'après-midi.

Les communes touchées sont Saint Pierre Montlimart, Le Fief Sauvin, Chaudron en Mauges, Saint Quentin en Mauges, La Séguinière, Gesté, Villedieu la Blouère, Saint Macaire en Mauges, Andrezé, Beaupréau, Le Fuillet.

Orange précise que si ses techniciens sont à pied d'oeuvre, en revanche les réparations sont complexes : "Pour réparer au plus vite, nous allons "tirer" la fibre au dessus de la route en posant des poteaux et non en dessous, pour ne pas "ouvrir" la route, dès cet après-midi."

Les lignes devraient être rétablies dans la soirée.

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus