Maine et Loire : 18000 clients et 225 entreprises privés d'internet

Une coupure de fibre accidentelle a eu lieu mercredi dans le sud ouest du Maine et Loire, entre Romagne et Saint-Macaire. Tout devrait rentrer dans l'ordre vers 20h ce jeudi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 techniciens sont à pied d'oeuvre depuis ce matin : "ils ont tiré une nouvelle fibre le long de la route , ils vont utiliser le "trou malheureux" réalisé par l'entreprise de forage pour faire passer la fibre de l'autre coté dé la départementale 91 et ainsi rétablir les clients grand public et entreprises, dès ce soir. 20h au plus tard." explique Céline Doublet de Orange.

Cette coupure accidentelle a eu lieu lors de travaux de forage le long d'une route.
Ainsi, 225 clients Entreprises et 18 000 clients grand public Orange sont privés de liaisons internet et subissent des  encombrements sur la téléphonie fixe, depuis mercredi en fin d'après-midi.

Les communes touchées sont Saint Pierre Montlimart, Le Fief Sauvin, Chaudron en Mauges, Saint Quentin en Mauges, La Séguinière, Gesté, Villedieu la Blouère, Saint Macaire en Mauges, Andrezé, Beaupréau, Le Fuillet.

Orange précise que si ses techniciens sont à pied d'oeuvre, en revanche les réparations sont complexes : "Pour réparer au plus vite, nous allons "tirer" la fibre au dessus de la route en posant des poteaux et non en dessous, pour ne pas "ouvrir" la route, dès cet après-midi."

Les lignes devraient être rétablies dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information