Le corps de l'homme retrouvé à Aizenay en Vendée est celui de Koffi Vimenyoh âgé de 33 ans, il a été tué d’une balle dans la nuque
Le procureur de la République de la Roche-sur-Yon est formel, il est impossible de déterminer la date du décès. Pour la cause, pas de doute : "une balle a été retrouvée dans la nuque". Koffi Vimenyoh était porté disparu depuis la mi janvier, la police judiciaire avait lancé un appel à témoins.
Le corps de cet homme de 33 ans avait été retrouvé au coin d'un champ, enterré sous quelques centimètres d'une glaise lourde et collante. Rien ne permet de dire s'il a été tué sur place ou amené là déjà mort. Dans le second cas, il fallait plusieurs personnes pour transporter le corps de ce gaillard d'1 mètre 98.
La disparition puis le crime qui a suivi ressemble à un nouveau règlement de compte. Koffi Vimenyoh, d'origine togolaise, vivant entre La Roche-sur-Yon et Nantes était connu des services de police et de gendarmerie pour avoir participé à des affaires de stupéfiants.