5 bonnes raisons d'inviter Guillaume Garot, Ministre chargé de l'Agroalimentaire samedi 23 février dans la Voix Est Libre

Christine Vilvoisin et Xavier Rolland recevront Guillaume Garot, Ministre chargé de l'Agroalimentaire samedi 23 février sur le plateau de La Voix est Libre au salon de l'agriculture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 bonnes raisons d'inviter le Ministre chargé de l'Agroalimentaire

1. L’industrie agroalimentaire des Pays de la Loire est le premier secteur industriel de la région (22% des effectifs). Les IAA (Industries Agro-Alimentaires) ligériennes occupent le 2ème rang national pour les effectifs (45 000 salariés), le chiffre d’affaires (11,8 milliards d’euros) et la valeur ajoutée (près de 2 milliards d’euros).

2. Après l'affaire Findus, l’agroalimentaire est sous surveillance. Comment assurer la transparence de l'alimentation ? Comment peut on se retrouver à manger du cheval roumain alors que les Pays de la Loire sont le première région bovine de France ?

3. Nous nous interrogerrons sur le juste prix de l’alimentation ? Un plat de lasagne à 2 euros, ca pose question…

4. Les farines animales autorisées par Bruxelles pour nourir les poisons d'élevage... Doit-on craindre, après la vache folle, les poissons fous ?

5. Nous ferons le point sur les entreprises de l'agroalimentaire en difficulté. Comme Candia en Sarthe.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information