Laval : pas de trains durant 36 heures les 2 et 3 mars 2013

En janvier 2013, la pose d'un pont provisoire sur le raccordement de la future Ligne à Grande Vitesse Le Mans Rennes avait nécessité la fermeture de la ligne classique durant une journée / © rff
En janvier 2013, la pose d'un pont provisoire sur le raccordement de la future Ligne à Grande Vitesse Le Mans Rennes avait nécessité la fermeture de la ligne classique durant une journée / © rff

Pour la seconde fois en quelques semaines, les travaux du chantier de la Ligne à Grande Vitesse Le Mans Rennes nécessitent la coupure totale du trafic durant un jour et demi à Laval

Par Christophe Turgis

Le chantier se déroule sur le futur raccordement de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) à l'ouest de Laval. Il s'agit de mettre en place un pont-rails, un pont qui supportera le passage des trains.Le pont rails de plusieurs centaines de tonnes sera mis en place par poussage sous les voies, en même temps que la pose de nouveaux aiguillages dans l'après-midi de samedi.

© rff
© rff


La jonction de Laval Ouest est fiancée intégralement par RFF pour un montant de 47 millions d'euros. C'est SNCF-Infra qui en réalise les travaux.


Horaires des trains perturbés à Laval durant 36 heures
Tous les trains entre Le Mans et Vitré sont supprimés samedi 2 mars et dimanche 3 mars, matin. Les circulations reprendront le dimanche vers 11h.

Les conséquences sur les circulations TGV et TER sont les suivantes :
• TGV Paris <> Bretagne : les TGV  passeront par Nantes. Le temps de parcours est allongé de 1h15 environ. Pour les voyageurs au départ de Brest et à destination de Paris : les conséquences de l’éboulement survenu à Morlaix amplifient cet allongement du temps de parcours.
• Le Mans<>Laval<>Vitré : des autocars de substitution sont mis en place, en correspondance avec des TGV au Mans.
• Vitré <> Rennes : le parcours sera assuré par trains TER.

Pour télécharger la fiche travaux de la SNCF : c'est ici.

Pour toute information concernant le trafic, les voyageurs peuvent s'informer auprès des agents SNCF en gare, par téléphone et sur  Internet :

Par téléphone
-  0 810 324 324  pour TER Pays de la Loire (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 7h à 19h
-  0 800 880 562  pour TER Bretagne (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 07h à 20h
-  pour TGV : 3635 (0.34 €TTC/min, hors surcoût éventuel de l’opérateur)

Internet
www.ter-sncf.com/paysdelaloire rubrique "travaux" 
www.ter-sncf.com/Regions/bretagne
www.sncf.com

Web radio
SNCF La Radio  (http://laradio.sncf.com) : point info trafic toutes les 15 minutes

A lire aussi

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus