• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Cannes 2013 : Jacques Demy et ses Parapluies de Cherbourg en avant première mondiale [video]

© Capture d'écran Dailymotion
© Capture d'écran Dailymotion

Le film de Jacques Demy fut palme d'or à Cannes en 1964. Pour sa 66e édition, en mai prochain, le Festival le présentera en avant-première mondiale restauré et toujours aussi magique et enchanté. Hommage au réalisateur nantais 

Par Evelyne Jousset

Cannes Classics ou la deuxième vie des trésors du cinéma

Cannes Classic's est une section du Festival de Cannes créée en 2004. Elle présente des films anciens de grands réalisateurs internationaux dans des copies restaurées, permettant de redécouvrir des grands classiques de même que des documentaires récents sur des films et personnalités du cinéma. 
En accord avec les ayants droits cette section restaure et re-programme les palmes d'or pour que ces films soient toujours vus dans les meilleures conditions possibles. 
C'est ainsi que l'on a pu revoir  La Bataille du rail, de René Clément, Le Guépard, de Luchino Visconti, Apocalypse Now, de Francis Ford Coppola, ou Le Tambour, de Volker Schlöndorff,
Les Parapluies de Cherbourg  est un film qui occupe une place particulière dans le coeur des cinéphiles qu'ils soient français ou étrangers. Il a connu un immense succès critique et populaire, une carrière internationale et même des adaptations théâtrales. Il a offert son premier grand rôle à Catherine Deneuve. C'est un film que l'on aura plaisir à revoir. 

La bande annonce de la version de 1964 

Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy au festival de Cannes 2013


( source l'Express )

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus