Un mois après l’annonce des premiers noms qui composeront l’édition 2013 du Festival de Poupet, voici la suite de la présentation des artistes venant gonfler les rangs d’une programmation éclectique et haute en couleur !
C2C, Madness, Pascal Obispo, Skip The Use, Asaf Avidan, Katie Melua, voici entre autres les nouvelles affiches de l'édition 2013.
Après les 2 premières fournées il y a un mois, la présentation de ce jour est à la hauteur avec de nouvelles pointures internationales et nos chouchous du moment qui eux sont bien "frenchie" : Les C2C ! A noter que les quatre Dj' nantais auront l'honneur d'ouvrir le festival le mercredi 26 juin avec SALM (SomethingALaMode). Une chose est sûre, David Guetta, l'homme au 36 millions de j'aime sur Facebook qui sera également à Poupet le 3 juillet, aura la pression !
Comment fonctionne le festival de Poupet ?
Phillipe Maindron, organisateur du Festival de Poupet nous parle "du plus grand des petits festivals" :
En détail, les nouvelles affiches présentées ce jour :
Mercredi 26 juin :
SALM
Du classique à l’électro…
… il n’y a qu’un pas ! C’est ce que nous démontre le duo Dijonnais SALM (SomethingALaMode) en alliant avec finesse les musiques électroniques et baroques. Le groupe surnommé SALM se compose de Thomas Roussel, violoniste, et Yannick Grandjean, violoncelliste. Cette rencontre improbable entre des instruments à corde et des platines fonctionne puisque le duo a déjà sorti un album en 2009. On y retrouve notamment le titre « Rondoparisiano » qui a été réalisé en collaboration avec le couturier Karl Lagerfeld. Ce duo promet un métissage inédit qui ne manquera pas de susciter la curiosité.
http://www.somethingalamode.com/
C2C
4 x 4 = C2C
Il était une fois 4 DJs débarquant du 44 avec leur album TETR4 pour rafler 4 Victoires de la Musique !!! Véritable phénomène musical, le groupe C2C (signifiant Coups de Cross) fait parler de lui et de ses platines à travers le monde. Leur musique se démarque par des notes empruntant au blues, au rock, au funk et embrassant musiques électro, club et house. Le quatuor nantais réalise de véritables shows lors de ses concerts où lumières, sons et vidéos se mêlent pour un cocktail réjouissant et euphorisant ! Préparez-vous pour la déferlante C2C le 26 juin sur la scène de Poupet !
http://www.c2cmusic.fr/
Jeudi 11 juillet
Concrete Knives
Concrete Knives est un groupe de rock originaire de Caen à la couleur musicale joyeuse et sauvage. Entre influences pop et post-punk, leur musique ressuscite les fantômes des années 80. Le groupe, composé d’une fille et de quatre garçons, fait parler de lui et on comprend pourquoi : du rock déluré, des vitamines musicales, de la pop acidulée et des morceaux qui font danser, rire et aimer. Sur scène ils révèlent une authentique énergie et une bonne humeur communicative. Préparez vous, ça va dépoter !
http://www.concreteknives.com/
Madness
Et de 10 albums pour ce groupe mythique britannique des années 80 ! Ils remettent le ska sur le devant de la scène, et signent un retour réussi. Le style est fidèle à la musique qui a fait le succès du groupe. Après 2 représentations qui ont fait parler d’elles l’été dernier, sur le toit de Buckingham palace en l’honneur de la Reine d’Angleterre, puis en clôture des Jeux Olympiques de Londres, ils seront sur la non moins mythique scène du Théâtre de Verdure le 11 Juillet. On prendra plaisir à ré-écouter leurs inoubliables « Our house » et « One step beyond » entre autres ! Ska !!!
http://blog.madness.co.uk/
Mercredi 17 juillet
The Ones
Une pop assumée pour les gagnants du Tremplin 2013 !
Jeune quatuor de trois ans, THE ONES disposent pourtant d’une réelle maturité, chaque membre ayant roulé auparavant sa bosse dans diverses formations… Chansons calibrées, jeu maîtrisé, mélodies entêtantes, ces fab four de la west coast nous envoient une pop assumée, aux envolées planantes, mais s’appuyant également sur un engrenage rythmique clairement rock. Quelque part entre Radiohead et les Arctic Monkeys.
www.facebook.com/theonesofficiel/
Bloc Party
4 garçons dans le vent
Ils font partie de cette mouvance de Britanniques qui ont émergé au début des années 2000, au même titre que Franz Ferdinand ou Arctic Monkeys. Bloc Party a signé l'un des plus gros tubes de la décennie précédente: Banquet, chanson sortie en 2005 extrait de leur premier album Silent Alarm. Ils distilleront leur rock direct qui va droit au coeur et parle aux jambes le 17 Juillet prochain sur la scène de Poupet.
http://blocparty.com/#home
Skip the use
Grosse claque !
Une vraie découverte, un son très actuel, un shaker à genres. Stickés Punk Rock jusqu'à il y a peu de temps, les voilà désormais affublés d'une pousse de Disco. Le corps couvert de tatouages, tendu comme une arbalète enragée, « Mat Bastard », leader possédé, pose sa voix venue d'ailleurs sur des riffs de guitares acérées, rythmés jusqu'à l'outrage... Venez croiser la route de Skip the Use à Poupet : "De l'énergie brute et une grosse claque en pleine face à chaque concert"..."
http://fr.myspace.com/skiptheuse
Vendredi 19 juillet
Boulevard des Airs
Boulevard des Airs c’est un joyeux mélange de chanson française, de reggae, de ska, mais aussi de rock, de punk, et de musique latine. Composé de 8 jeunes Tarbais, le groupe a déjà sorti son premier album Paris - Buenos Aires en octobre 2011 et en prépare un nouveau pour avril 2013. Avec leur musique festive, ces gars-là savent mettre l’ambiance et l’ont déjà prouvé à de nombreuses reprises, en concert ou en festival. Ils vous présenteront leur répertoire aux sonorités pétaradantes le 19 juillet sur la scène de Poupet.
http://www.boulevarddesairs.com/
Dimanche 21 juillet
Beth Hart
Beth Hart, de tout son soul !
Blues, soul, jazz, country, rock, le registre de Beth Hart est large à tel point que sur scène, la belle peut devenir une véritable bête et, avec une incroyable aisance, enchaîner la plus sensible des ballades. La diversité de ses albums témoigne d’ailleurs de son éclectisme. Son dernier s’intitule Bang Bang Boom Boom. Il est sorti à l’automne 2012. Cette chanteuse californienne qui entame une fulgurante ascension aux Etats-Unis, réussi peu à peu à séduire le public français. Nul doute que le public du festival sera séduit par sa voix puissante et rocailleuse.
http://bethhart.com/
Asaf Avidan & Band
Une voix unique et singulière
Auteur-compositeur israélien, Asaf Avidan est le nouveau phénomène de la scène musicale. Avec sa voix singulière, éraillée et puissante, le chanteur est souvent comparé à Janis Joplin. Son album Different Pulses nous transporte en apesanteur avec un mélange de folk, jazz, blues et rythmes envoûtants. La musique d’Asaf Avidan est animée par une énergie sauvage, mais parfaitement maîtrisée. Cet artiste à la voix androgyne est sans conteste l’un des artistes dont on parle le plus dans la presse, en radio et sur Internet. Il se dévoilera et présentera son album le 21 juillet au théâtre de verdure
http://www.asafavidanmusic.com/
Jeudi 25 juillet
Baden Baden
Une pop mélancolique
Baden Baden, c’est un drôle de nom qui a été choisi par le groupe pour sa sonorité. Et derrière ce nom justement, se cachent 3 Parisiens à la pop-folk ambitieuse, peuplée d’émotions délicates et fragiles. Leur premier album Coline (2012) est une douce rencontre entre la poésie de Souchon et le charme de Death Cab for Cutie. Sur scène, le trio devient quatuor. Clément (basse) rejoint Eric (guitares, chant), Julien (guitares) et Gabriel (batterie) pour une invitation au grand large. Avec Baden Baden, venez découvrir des artistes imprégnés d’émotion et d’une simplicité décoiffante.
www.badenbadenmusic.com
Pascal Obispo
« Tu m’avais dit »…
… que Pascal Obispo viendrait un jour au Festival de Poupet. Et bien ce sera chose faite pour cet été 2013. L’artiste vient de sortir son premier best of MillésimeS sur lequel on retrouve la plupart de ses tubes comme « Plus que tout au monde », « Lucie » ou encore « Fan ». Mais l’album riche de 34 titres réserve aussi quelques surprises avec des reprises, des duos et des inédits comme le single « Tu m’avais dit ». Alors nous on vous le dit, pour un flash back sur les plus grands titres d’Obispo, rendez-vous le 25 juillet au théâtre de Poupet !
http://www.pascalobispo.com/
Vendredi 26 juillet
Théodore, Paul & Gabriel
Un trio folk-rock, innocent et sexy !
Non, ce ne sont pas trois garçons mais bel et bien trois jeunes filles qui dévoilent un nouvel album Please Her, please Him aux sonorités rétros des années 60 et 70. Composé de Clémence Gabriel, Pauline Thomson et Théodora Delilez, le trio a su rapidement séduire et conquérir le coeur de nombreux amateurs de folk. Leurs inspirations : Bob Dylan, Daft Punk ou Anna Calvi. Leur musique : des mélodies vraies dans un monde rempli de préjugés et d’artifices à travers un style folk-rock, innocent, sexy et tellement naturel.
http://www.myspace.com/theodorepaulgabriel
Katie Melua
Une des plus belles voix d’Angleterre
Katie Melua, cette britannique d’origine géorgienne, viendra présenter son dernier album Secret Symphony sur les planches de Poupet le 26 juillet prochain. Réalisé en collaboration avec Mike Bratt, ce nouvel album est « un retour aux sources ». Influencée par Queen, Bob Dylan ou Eva Cassidy, la jeune chanteuse séduit avec un mélange savamment dosé de sonorités folk, jazz ou pop. Avec sa voix suave et angélique, et sa musique souvent mélancolique, Katie Melua remporte un grand succès partout où elle se produit en concert.
http://www.katiemelua.com/