Ligue 2 : l'occasion manquée du FC Nantes à Dijon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
les nantais face à Dijon, le 18 mars 2013
les nantais face à Dijon, le 18 mars 2013 © MaxPPP

Alors qu'une victoire leur permettait de se rapprocher des monégasques, les nantais ont trébuché sur la pelouse de Dijon.

Pour Nantes, deuxième de Ligue 2, c'est donc une occasion manquée de se rapprocher du leader monégasque (58 points contre 54) que les Canaris recevront lors de la prochaine journée pour un match au sommet.
durée de la vidéo: 01 min 15
Dijon-Nantes, le résumé

Dijon doit son succès à un formidable retournement de situation au début de la seconde période, inscrivant trois buts en un peu plus de 10 minutes.
Dans le froid et sous la neige, les Bourguignons, pourtant les premiers dangereux sur un tir lointain de Florent Mollet, arrêté en deux fois par Rémy Riou (10e), se sont mis tous seuls dans une position embarrassante, en offrant à Nantes l'occasion d'ouvrir le score.

Une passe en retrait pas assez appuyée de Cédric Varrault a permis à Fernando Aristeguieta d'embarquer Baptiste Reynet et de glisser le ballon sous le ventre du gardien dijonnais (0-1, 10).
Le DFCO, sans forcément maîtriser son sujet, s'est procuré plusieurs opportunités d'égaliser, sur une tête de Julio Tavares stoppée par Riou (31), un tir de Mollet (37), une reprise de Jordan Marié (39) et une frappe de Thomas Guerbert (40).

C'est grâce à ce dernier que la rencontre a définitivement basculé. L'attaquant dijonnais a d'abord égalisé en lobant Riou du pied gauche, après avoir été décalé sur le côté droit de la surface nantaise par Mollet (1-1, 48).
Puis, sur un corner, il a déposé le ballon sur la tête de Zakaria Diallo, dont la reprise n'a laissé aucune chance au gardien du FCNA (2-1, 50e). Enfin, Guerbert a inscrit son troisième but de la saison en expédiant dans la lucarne gauche du gardien nantais une frappe enroulée (3-1, 57e).

Complètement assommés, les Nantais ont tenté de revenir au score, sans réellement inquiéter Reynet, hormis sur une tête d'Aristeguieta à côté (64) et une frappe de Serge Gapke, repoussée par l'ancien gardien de Martigues (73).
Guerbert a finalement été tout près d'inscrire son troisième but, mais son tir a été arrêté par Riou juste avant le coup de sifflet final (90).

Source AFP

 

L'édito d'Anthony Brulez

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.