Le Mans FC : à deux doigts de tirer un trait sur la L2 et rétrograderait en National

Publié le Mis à jour le

Le coordinateur du plan de reprise du Le Mans FC négocie avec la DNCG une relégation en National pour ensuite déposer le bilan du club. La fin de 25 ans d'aventure en ligue 2 et au sein de l'élite du foot français ?

Cette perspective permettrait au club d’éviter la relégation administrative en CFA ou CFA2. Le repreneur du Mans FC tirerait donc un trait sur tout espoir de maintenir le club en Ligue 2, le déficit à combler semblerait plus important que prévu. Il y aurait en fait plus de 7 millions d'euros de dettes, probablement une douzaine ! Et dans ces conditions, les repreneurs baissent les bras. Le Mans FC, avec une rétrogradation négociée en National, serait une meilleure affaire pour les repreneurs que l'autre solution consistant à attendre une rétrogradation administrative en CFA ou CFA2 avec en plus le paquet de dettes ! Inconvénient pour les créanciers dans le premier cas, ils ne reverront probablement pas leur argent !

Et Vinci, le propriétaire du stade ? Ne va t-il pas réclamer les indemnisations prévues par contrat en cas de descente en National ? de 45 à 50 millions d'euros... pour les contribuables du Mans

L’organisation du match de vendredi soir contre Tours paraît très compromise, le club n'étant plus en situation de pouvoir régler ces dépenses courantes.


Le Mans FC en National ?
durée de la vidéo: 02 min 06
Le Mans FC en National ?