Ligue 2 : malgré un nul face à Niort, Angers SCO se retrouve sur le podium

L'attaque d'Angers est restée muette hier face à Niort / © MAXPPP
L'attaque d'Angers est restée muette hier face à Niort / © MAXPPP

Une attaque angevine muette, une contre-performance manifeste face à Niort mais grâce à la victoire de Tours face à Guingamp, Angers monte sur le podium de la Ligue 2.

Par Xavier Collombier

Un match nul face à Niort

A Niort, le SCO Angers n'a pas brillé. La plus prolifique attaque du championnat était aux abonnés absents hier soir. Cette équipe d'Angers, avant hier, affichait 21 buts au compteur et pouvait faire trembler les leaders. En particulier, le FC Nantes "le médaillé d'argent" dans ses petits souliers face au géant argenté Monaco. Des Canaris, qui cette semaine se mettaient à trembler, et si le voisin Angers, en tordant le coup aux Chamois Niortais, revenait dans la course et menaçaient la remontée tant attendue des Nantais. Ce scénario n'a pas eu lieu hier.


Scénario inattendu au classement

C'est une des règles de fin de saison. David peut à tout moment joueur au chamboule-tout contre Goliath. Hier le géant breton Guingamp a perdu sur la pelouse de Tours sa place sur le podium. Les Tourangeaux ont crée la surprise grâce à deux buts magnifiques de Bergougnoux et Beranger.


Les images

DMCloud:57487
Un nul pour Angers face à Niort
Le commentaire de Christine Vilvoisin.

Le classement 

 / © FFF
/ © FFF

Zone rouge 

Laval restait sur une série de 5 matches sans défaite. Hier soir à domicile, les provençaux d'Arles-Avignon ont gagné une manche dans leur lutte pour le maintien en gagnant 3 à 1.
Autre combat contre des sudistes dans la stade bien trop grand pour lui, Le Mans FC face à Istres s'est incliné 1-2. Les sarthois, toujours financièrement au bord du dépôt de bilan, sont sportivement en pleine zone rouge. La relégation pourrait avoir des raisons simplement sportives.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus