"40 millions d'automobilistes" publie aujourd'hui la liste des radars pièges en France. Les Pays de la Loire ne sont pas en reste.
Le résultat de l'enquête raconte moi ton radar
Radar caché, limitation de vitesse non annoncée, radar après le danger... 40 millions d'automobilistes lançait en octobre un appel à faire l'inventaire via le web de toutes les aberrations constatées sur la route. Quand le radar devient une vulgaire machine à cash et pas un moyen de dissuasion efficace pour lutter contre l'insécurité routière. "Pour qu'une vitesse soit respectée... Elle doit être respectable" explique ce lobby d'automobilistes. Ce matin le palmarès des radars "piège" est publié.
Le radar du Hil sur la voie express Nantes-Rennes
•
© MaxPPP
Dans les Pays de la Loire
Afficher RMTR sur une carte plus grande
- Radar tronçon sur le pont de St Nazaire "70 km/h maxi, ce que les automobilistes respectent sur la première partie de pont en montée et pour la descente sans accélérer, nous sommes à 80 si on ne freine pas." explique Philippe.
- Angers. "Avenue Victor Châtenay: Un radar volontairement placé à quelques mètres du panneau de sortie de la ville".
- Sarthe. "Sur la D338 entre Tours et Le Mans, flashé à 80 au lieu de 70 alors que le sens inverse de circulation est limité à 90 !"
Rassurons nous, sur les 117 radars fixes de la région Pays de La loire aucun ne figure dans le top 100 des radars le plus lucratifs de France pour le Trésor Public.