La mère de Tony Meilhon veut être considérée comme une victime au procès de son fils

Ce serait une première juridique en France. La mère de l'accusé du crime de Laetitia Perrais veut être partie civile au procès qui s'ouvre mercredi devant les assises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##

Le reportage de Christine Vilvoisin, Daniel Le Floch et Stéphane Hérel.

Elle se dit victime de son fils

La mère de Tony Meilhon veut changer de camp.

" Ce n'est pas parce que Tony Meilhon a été son fils, est son fils, qu'elle a obligation inconditionnelle d'être dans son clan"

explique son avocat Yvon Chotard.
 

Un message pour tous

"Je ne suis pas coupable, je ne suis pas responsable de ce qu'est devenu mon criminel de fils, je suis une victime, une victime directe, de ses agissements"

C'est ce qu'elle entend dire publiquement à la juridiction criminelle, aux médias et à son fils"

souligne l'avocat.

Deux Fois déjà aux Assises

Tony Meilhon a déjà passé le tiers de sa vie derrière les barreaux. Laetitia Perrais a été vue pour la dernière fois en compagnie de Tony Meihon en train de boire un verre. " Il indique avoir eu un accident avec le scooter de Laetitia, mais sans la moindre intention de la tuer. Il a cru qu'elle était morte, alors il l'a mise dans le coffre de sa voiture" indique son avocat Jacques Lambert, " il a eu une sorte de trou noir".
L'accusé est actuellement à l'isolement. Son procès s'ouvre mercredi devant les assises de Loire-Atlantique au Palais de justice à Nantes.

Avec AFP



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information