Le Mans FC : quels scénarios pour l'avenir du club ?

Malgré sa victoire sur Lens vendredi dernier, Le Mans FC est relégué en National, à moins que...

Les options envisageables :

  • Le dépôt de bilan jeudi soir à l'issue du Conseil d'Administration du club, les repreneurs jettent alors l'éponge. C'est la fin du foot professionnel au Mans qui descend en CFA, le championnat amateur.
  • Le club reste en national malgré le dépôt de bilan, un peu "pour services rendus" selon Jean-Claude Boulard, le maire PS du Mans :

La ligue avait demandé, en contrepartie du sauvetage du club, qu'il n'y ait pas de dépôt de bilan en cours de saison.







  • Le maintien en ligue 2. Régis Beunardeau, l'entraineur du club, confiait vendredi soir à l'issue du match contre Lens :

Je suis très optimiste tout le temps et je me dis que ce serait un beau pied de nez qu'on soit sauvé par la DNCG, la direction nationale du contrôle de gestion.

Mais difficile à croire que le gendarme financier du foot puisse sauver un club ultra déficitaire.

  • D'un point de vue purement financier, une solution envisagée, cette fois-ci, par les repreneurs : le club est conservé mais sa filiale commerciale est liquidée. Elle représente à elle seule la moitié de la dette du Mans FC. Cela permettrait le maintien du club en National tout en réduisant une partie de l'endettement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité