Nantes : découverte d'une bombe de 500 kg sur un chantier

La Préfecture considère qu'elle ne "présente pas de risque immédiats".

Le périmètre de sécurité sur le chantier. Photo fournie par les ouvriers du chantier du parking.
Le périmètre de sécurité sur le chantier. Photo fournie par les ouvriers du chantier du parking. © Vincent Raynal

500 kg 

Une bombe de la seconde guerre mondiale de 500 kg a été découverte hier après-midi lors de travaux de terrassement à Nantes. La Préfecture ne détaille pas la localisation exacte du chantier.

Désamorçage

Après une évaluation des services de déminage, la bombe ne présenterait pas de risques immédiats. "Le chantier est suspendu et une surveillance du site est assurée".


Un périmètre de sécurité  sera mis en place lors de l'opération de désamorçage,  mairies et préfecture vont travailler pour déterminer les modalités de réalisation. Cette opération va "probablement nécessiter l'évacuation de plusieurs milliers de personnes".
On apprend ce soir cet après-midi que 12 000 habitants pourraient être évacués pour permettre le désamorçage de la bombe. L'évacuation devrait avoir lieu le dimanche 09 juin.


Les précisions de Presse Océan

Nos confrères ont localisé le chantier boulevard du Tertre entre St Herblain et Nantes. "L' opération devrait avoir lieu dimanche 9 juin au plus tard" précise le quotidien dans son édition en ligne.
L'engin a été découvert à une profondeur de deux-trois mètres, à l'occasion de travaux de terrassement d'un parking, au niveau d'un boulevard séparant Nantes de la commune de Saint-Herblain, précise l'Agence France Presse.
La bombe date de la deuxième guerre mondiale
La bombe date de la deuxième guerre mondiale © Vincent Raynal


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter