Nantes : après la Cathédrale, un lycée privé à son tour vandalisé

La nuit même où la Cathédrale Saint-Pierre a été taggée, l'institution Françoise d'Amboise-Chavagnes a subi le même sort. Une information de nos confrères de Presse-Océan.


Agrandir le plan

La nuit de vendredi à samedi

C'est la même nuit, celle de vendredi à samedi, comme pour la Cathédrale, des individus réussissent à pénétrer dans la nuit à l'intérieur du collège-lycée Françoise d'Amboise-Chavagnes, rue Mondésir à l'extremité du boulevard Gabriel-Guist'hau à Nantes. Les murs de l'établissement privé sous contrat avec l'Etat se sont retrouvés recouverts d'inscriptions.
D'après Presse Océan, citant des témoins, les tags étaient "du même acabit" que ceux découverts samedi matin à la Cathédrale.

Réactions

La direction de l'enseignement catholique de Loire-Atlantique a réagit toujours chez nos confrères de la presse écrite. "Ces actes de vandalisme intolérables (..) portent atteinte à un lieu d'éducation au service des jeunes". La mairie de Nantes condamne "fermement" cet acte de vandalisme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité