Nissan ZEOD RC, la voiture électrique la plus rapide du monde, 300 km/h sur le circuit du Mans en 2014

La Nissan ZEOD RC présentée au Mans à l'occasion des 24 heures / © HERVE PETITBOn /MAXPPP
La Nissan ZEOD RC présentée au Mans à l'occasion des 24 heures / © HERVE PETITBOn /MAXPPP

On ne connaît que sa forme, une aile delta électrique dévoilée au village des 24 heures. Un bolide de "ouf" pour tous les amoureux des circuits. Rencontre en vidéo.

Par Xavier Collombier

Électrique

Elle sera en course l'année prochaine, sur le stand réservé aux véhicules innovants. Ce véhicule s'engage dans l'épreuve hors classement afin de ne pas pénaliser les autres concurrents.

Nissan occupera  le garage 56 en 2014, et ainsi va pouvoir évaluer le potentiel en condition de course de son nouveau bolide. Un véhicule présenté comme révolutionnaire et  "motopropulsé" par un groupe de transmission électrique.

Secret

On connaît sa forme révolutionnaire. Très peu d'information, quant aux données techniques. Dans le Parisien, Andy Palmer, le vice-Président de Nissan concède. "Nous avons différentes options à l'étude. L'option zéro émission à la demande, grâce à laquelle le conducteur passe du moteur électrique au moteur thermique constitue une future orientation sur les modèles de série. Elle fera par conséquent l'objet de tests et essais, en plus de l'énergie électrique pure et d'autres technologies nouvelles toujours en cours de développement" .
Une seule certitude, ce sera la voiture électrique la plus rapide du monde. Elles chaussera, cocorico des pneus français au Mans, des Michelin.

Bienvenue à bord 

Voyage d'anticipation avec ce film de Nissan.

Notre rencontre avec la belle électrique

DMCloud:80021
Nissan hybride le bolide du Mans

Reportage de Willy Colin, Guy Charron et Dominique Le Brun.

A lire aussi

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus