Anjou Vélo Vintage : une vague rétro déferle sur Angers et Saumur

Ce samedi, ils étaient déjà plus de 300 à rallier Saumur depuis Angers pour célébrer la centième édition du Tour de France lors d’une étape de légende baptisée La Rétro 1903. 

Plusieurs champions et personnalités du cyclisme étaient à leurs côtés : Raymond Poulidor, Régis Délépine, Roger Legeay, Roland Berland… Sans oublier les deux maillots jaunes, Bernard Thévenet et Joop Zoetemelk, présents dans le peloton de cette randonnée historique en hommage aux premiers forçats de la route qui traversèrent l’Anjou en 1903.




Ce midi, après une pause déjeuner au chateau de Brissac, les coureurs ont repris la route pour gagner Saumur. Ils ont reçu les applaudissements nourris des amateurs de la petite reine présent sur le village.

Gratuit et ouvert à tous, le village de l’Anjou Vélo Vintage à Saumur, propose une centaine d’animations durant tout le week-end dont l’incontournable concours d’élégance en mode bicyclette. De quoi ravir tous les mordus de vélos et les fans de vintage qui déferlent sur  l’Anjou ce week-end.




De plus en plus de monde...
2 500 passionnés de vélos anciens et férus de mode vintage se sont donné rendez-vous ce week-end à Angers et Saumur, à l’occasion de la troisième édition de l’Anjou Vélo Vintage. Venus de toute la France (70 départements représentés) et du monde entier (20 nationalités), ils vont s’élancer, dimanche 23 juin, à la découverte de trois nouveaux parcours en tenue d’époque sur les routes de l’Anjou, au plus près de la Loire, de ses châteaux et de ses vignobles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité