Et 9 ème victoire au Mans pour le Danois Tom Kristensen. Toutes nos vidéos.
La victoire
15 heures cet après-midi, une Audi franchit la ligne d'arrivée en tête. La marque allemande emporte ainsi sa douzième victoire au Mans, la quatrième de suite. La voiture hybride du trio Kristensen-McNish-Duval remporte l'épreuve.Tom Kristensen a coupé la ligne d'arrivée en vainqueur pour la neuvième fois de sa carrière. Il avait un tour d'avance sur la Toyota hybride N.8 du trio Buemi-Davidson-Sarrazin.
La course a été marquée par plusieurs épisodes pluvieux. Une course neutralisée pendant près de six heures au total à cause des nombreux incidents, 11 sorties des voitures de sécurité au total.
L'accident mortel
Les 24 heures, qui fêtaient leur 90ème anniversaire, ont été endeuillées quelques minutes après le départ par la mort du pilote amateur danois Allan Simonsen, décédé après avoir percuté le rail de sécurité au niveau du virage du Tertre rouge.
Le résumé de la course en vidéo
Reportage Thierry Fourmy, Yann Ledos et Jean-François Barré.Le Mans et la sécurité
Retour sur les spécificités de la course avec ses différentes catégories de coureurs et les quatre niveaux. Le Mans n'avait pas connu pareil drame depuis 27 ans. C'est un des circuits réputés comme le plus sûr.Reportage de Marc Yvard, Guy Charron et JF Barré.
Avec AFP