• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Jean-Luc Ehanno, rugbyman navigateur au Pellerin

Le scorpio, le bateau de Jean-luc Ehanno prêt pour une ballade en Loire / © Claude
Le scorpio, le bateau de Jean-luc Ehanno prêt pour une ballade en Loire / © Claude

C'est en pédalant en bord de Loire, qu'est venue l'idée à Sylvie Denis d'embarquer sans son vélo sur un bateau de promenade. Elle part donc à la rencontre de Jean-Luc Ehanno, l'heureux propriétaire du Scorpio.

Par Claude Bouchet

La rencontre

Jean-Luc est un ancien rugbyman, devenu rameur dasn l'association "XV de rameurs", qui vient de s’acheter un petit bateau sablais. Dingue de l’estuaire, il promène des passagers les week-end et pendant l’été. Ça permet de payer le carburant et l’entretien du bateau tout en partageant cette passion pour ce gros bout de Loire. Ce n’est pas du tout son activité professionnelle puisque Jean-Luc est inspecteur qualité pour un sous-traitant d’Airbus.
DMCloud:81063
Jean-Luc Ehanno, rugbyman navigateur au Pellerin (44)
Vues sur Loire à vélo


La maison dans la Loire

Au cours de la balade, Jean-Luc ne manquera pas ne vous montrer la "Maison dans la Loire" située non loin du pont d'embarcation. Attiré par la commune de Lavau et ses marais, Jean-Luc Courcoult installe en 2007 sa Maison dans la Loir... Les courants du fleuve en ont eu raison.

Depuis mai 2012, la maison prend définitivement ses quartiers à Couëron, scellée au fond du fleuve par quatre pieux. "La Maison dans la Loire" de Jean-Luc Courcoult ne risque plus de voguer ou sombrer.

La maison dans la Loire / © Claude Bouchet
La maison dans la Loire / © Claude Bouchet

Retour sur l'histoire de la maison avec Jean-Luc Courcoult et Raymond Kajak

DMCloud:81699
La maison dans la Loire



Sur le même sujet

floralies

Les + Lus