Jean-Luc Ehanno, rugbyman navigateur au Pellerin

C'est en pédalant en bord de Loire, qu'est venue l'idée à Sylvie Denis d'embarquer sans son vélo sur un bateau de promenade. Elle part donc à la rencontre de Jean-Luc Ehanno, l'heureux propriétaire du Scorpio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre

Jean-Luc est un ancien rugbyman, devenu rameur dasn l'association "XV de rameurs", qui vient de s’acheter un petit bateau sablais. Dingue de l’estuaire, il promène des passagers les week-end et pendant l’été. Ça permet de payer le carburant et l’entretien du bateau tout en partageant cette passion pour ce gros bout de Loire. Ce n’est pas du tout son activité professionnelle puisque Jean-Luc est inspecteur qualité pour un sous-traitant d’Airbus.


La maison dans la Loire

Au cours de la balade, Jean-Luc ne manquera pas ne vous montrer la "Maison dans la Loire" située non loin du pont d'embarcation. Attiré par la commune de Lavau et ses marais, Jean-Luc Courcoult installe en 2007 sa Maison dans la Loir... Les courants du fleuve en ont eu raison.

Depuis mai 2012, la maison prend définitivement ses quartiers à Couëron, scellée au fond du fleuve par quatre pieux. "La Maison dans la Loire" de Jean-Luc Courcoult ne risque plus de voguer ou sombrer.

Retour sur l'histoire de la maison avec Jean-Luc Courcoult et Raymond Kajak




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information