Bombe à Nantes : désamorçage prévu dans les prochains jours

Une  bombe de  250 kilos, datant de la seconde guerre mondiale, a été découverte mardi après-midi lors de travaux de terrassement rue d'Allonville à Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier a été suspendu et des mesures de protection ont été prises. Lors des travaux de désamorçage, un périmètre de sécurité sera établi. La préfecture précise que "les services de l'Etat, sous l'autorité du Préfet, en lien étroit avec la commune de Nantes (...) vont travailler ensemble pour déterminer les modalités de réalisation de cette opération qui va probablement nécessiter l'évacuation de la population dont le nombre est en cours d'évaluation."

Fin mai, une bombe de la seconde guerre mondiale de 500 kg avait déjà été découverte lors de travaux de terrassement à Nantes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information